Retrait des commandes & livraisons

Article 1 – Processus de passation de la commande

1.1 Etapes de la commande

Le processus de passation de la commande se déroule de la façon suivante :

Le Client s’identifie et accède à son compte personnel au moyen :

(i) d'identifiants qu'il a créé à sa première connexion et peut utiliser lors des connexions suivantes ; ou

(ii) des identifiants associés à sa carte de fidélité BOOTGRILL BBQ INC, le cas échéant ;

Le Client choisit le service e-commerce qu’il veut avoir : la Livraison ou le retrait en magasin (Click & Collect et Drive. Le choix du service e-commerce s’opère via un menu déroulant laissant apparaître les choix disponibles au moment de la connexion du Client et de la saisie d’une adresse dans la barre de recherche :

(i) dans le cadre de la livraison, le Client choisit le jour et le créneau de livraison grâce à menu apparaissant au moment de la validation de son panier virtuel ;

(ii) dans le cadre du retrait en magasin (Click & Collect / Drive), le Client choisit le point de vente de retrait via un menu déroulant laissant apparaitre les choix disponibles au moment de la connexion du Client et de la saisie d’une adresse dans la barre de recherche. Le Client choisit le jour et le créneau de retrait grâce à menu apparaissant au moment de la validation de son panier virtuel ;

Le Client accède ensuite à l’interface présentant les Produits disponibles sur le service choisi (Click & Collect / Drive / Livraison), et il peut sélectionner le ou les Produit(s) et les quantités qu’il souhaite commander en les ajoutant à son panier virtuel ;

Le Client valide son panier virtuel en ayant accès à un récapitulatif de sa commande et choisit :

(i) Pour le Click & Collect  : son créneau de retrait 1h après (créneau de retrait de une (1) heure ouvrée dans les quarante-huit (48) heures ouvrées suivant la passation de la commande, dans la limite des heures ouvrées d’ouverture du magasin BOOTGRILL BBQ INC sélectionné ;

(ii) Pour la livraison : son créneau de livraison 1h après (créneau de livraison de une (1) heure ouvrée dans les quarante-huit (48) heures ouvrées suivant la passation de la commande, dans la limite des heures ouvrées du service).

Client peut vérifier le détail de son panier, identifier d’éventuelles erreurs et les corriger.

Le client peut changer de Click & Collect ou de Drive pendant le processus mais les stocks affichés ne seront pas forcément les mêmes, ils dépendent du point de vente sélectionné par le Client en début de processus de commande). Une fois le panier payé il n’est plus possible de changer de point de retrait. Si un client choisit de passer du Click & Collect / Drive à la livraison (et l’inverse), il perdra son panier et devra recommencer ses courses en ligne depuis le début ;

Le Client doit confirmer avoir pris connaissance des CGV en cochant la case prévue à cet effet avant de confirmer sa commande et de procéder à son paiement en cliquant sur le bouton prévu à cet effet ;

Le Client est renvoyé vers une interface de paiement sécurisé, sélectionne son moyen de paiement et paye sa commande en ligne, via le système de paiement en ligne sécurisé proposé sur le Site. Toute commande n'est considérée comme validée que lorsque BOOTGRILL BBQ INC a reçu l’accord de l’institution de paiement concernée et les Produits commandés demeurent la propriété de BOOTGRILL BBQ INC jusqu'au paiement intégral de leur prix par le Client. Si le paiement est refusé, le Client en est informé en ligne ;

Après la validation de la commande et du paiement, BOOTGRILL BBQ INC en accuse réception par voie électronique en adressant au Client un e-mail de confirmation qui inclut : le numéro de la commande, le récapitulatif de la commande (liste des Produits et prix de la commande, sous réserve de disponibilité comme indiqué ci-dessus), l’adresse et le créneau de retrait, les CGV et le formulaire de rétractation.

1.2 Annulation/modification de la commande

A compter de l’envoi de l’email de confirmation par BOOTGRILL BBQ INC, le Client ne peut pas annuler ou modifier sa commande, ni son créneau de retrait ou de livraison.

Article 2 – Retrait de la commande

2.1 Retrait de la commande

Pour retirer sa commande, le Client doit se présenter muni de l’email de confirmation de sa commande (ou le numéro de commande et son nom) : 

Pour le Clic & Collect : à l’accueil du magasin sélectionné pendant le créneau horaire choisi lors de la passation de commande dans les conditions prévues à l’article 1.1 des présentes conditions.

Le Client dispose également du droit de donner pouvoir à tout tiers majeur pour récupérer sa commande. Pour retirer la commande du Client, le tiers devra se présenter à l’accueil du magasin sélectionné pendant le créneau horaire choisi lors de la passation de commande, muni de l’email de confirmation de commande reçu par le Client (ou le numéro de commande du Client), du nom du Client, et de son créneau de retrait.

Au moment du retrait de la commande, le Client ou tout tiers à qui le Client aura donné pouvoir pour récupérer la commande est tenu de vérifier l’état et la conformité des Produits avec la commande, sans préjudice de son droit de rétractation et/ou des garanties légales ci-dessous.

A compter du retrait des Produits par le Client ou tout tiers à qui le Client aura donné pouvoir pour récupérer la commande dans les conditions ci-dessus, le Client en devient gardien et assume tous les risques de pertes et dommages sur les Produits.

2.2 Non-retrait de la commande/non-présentation des documents requis

Si le Client (ou le tiers le représentant) ne procède pas au retrait de la commande du Client au magasin sélectionné pendant le créneau horaire choisi lors de la passation de commande dans les conditions prévues à l’article 2.1 des présentes conditions, BOOTGRILL BBQ INC conserve la commande à la disposition du Client en l’état jusqu’à l’heure de fermeture du magasin sélectionné le jour du retrait prévu.

Au-delà, la commande est annulée aux torts du Client.

BOOTGRILL BBQ INC pourra également annuler la commande aux torts du Client si ce dernier (ou le tiers le représentant) ne présente pas les documents listés ci-dessus à l’appui de sa demande de retrait, ou en cas de présentation de documents ne correspondant pas aux informations communiquées lors de la commande.

2.3 Droit de rétractation

Produits exclus : il est rappelé que par application de l’article L.221-28 du code de la consommation, le Client ne dispose pas de droit de rétractation pour les produits périssables ou susceptibles de se détériorer rapidement (fruits et légumes, produits frais ou surgelés) ou pour tous les produits descellés/ouverts après retrait en point de vente par le Client et qui ne peuvent être repris pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (tous les produits alimentaires, cosmétiques, d’hygiène ou de santé).

Pour les autres Produits : par application des articles L221-18 et suivants du code de la consommation, le Client bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter du retrait du Produit en point de vente, pour informer BOOTGRILL BBQ INC de l’exercice de ce droit de rétractation.

L’exercice de ce droit peut se faire – dans le délai susvisé – de la manière suivante : en vous présentant directement au point de vente de retrait initial avec le(s) Produit(s) que vous souhaitez retourner ainsi que la facture. Si le(s) Produit(s) concerné(s) sont éligibles à rétractation et dans l’état indiqué ci-dessus.

Article 3 – Livraison

3.1 Zones éligibles à la livraison

La livraison est disponible pour certaines zones géographiques uniquement et à partir de 30€ d’achat de Produits. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors du processus de commande, dès lors que cette adresse fait partie de la zone de livraison de BOOTGRILL BBQ INC. Le Client s'engage à réceptionner les produits à l'adresse indiquée sur le bon de commande. La livraison s'entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du bien.

Le Client doit vérifier l'exactitude des informations saisies avant la validation de sa commande (Numéro de Bâtiment, étage, nom interphone, digicode). En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du Client destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse électronique), ni BOOTGRILL BBQ INC, ni le livreur ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité dans laquelle ils pourraient être de remettre la commande.

La commande est livrée en une seule fois.

BOOTGRILL BBQ INC se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande d'un client qui n'aurait pas réglé une commande antérieure ou avec lequel un litige de paiement subsisterait.

3.2 Conditions de livraison

La livraison s’entend au pas de la porte de l’adresse indiquée par le Client et en présence de celui-ci ou de toute personne habilitée à réceptionner la marchandise. Les livreurs ne sont pas tenus d’entrer dans le domicile du Client. BOOTGRILL BBQ INC se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande venant d'un Client qui ne pourrait pas justifier de son adresse de livraison sur simple demande du service clients ou du livreur.

Le Client doit accepter de faire la preuve de son identité, en cas de demande du livreur, grâce à une pièce d’identité officielle en vigueur et communiquer le numéro de commande.

Si le Client est dans l'impossibilité de réceptionner lui-même la commande, il devra mandater, pour le représenter, un tiers muni d'un pouvoir et de la photocopie de la carte d'identité du Client.

Aucune demande de remise des produits commandés ne pourra être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas respectées par le Client.

En cas de livraison sur le lieu de travail du Client, le livreur, n'ayant pas accès aux locaux, le Client devra prendre toutes les précautions nécessaires afin que le livreur puisse lui remettre la commande et que le Client puisse la réceptionner.

BOOTGRILL BBQ INC ne peut être tenu responsable de la remise de la commande à un tiers présent à l’adresse de livraison déclarée par le Client lors de la validation de la commande.

Si plusieurs livraisons ont lieu à un même domicile (personnes vivant sous le même toit par exemple) le même jour, sur le même créneau ou sur un créneau de livraison différent que celui choisi pour la première commande, donnera lieu à plusieurs facturations.

Dès la livraison de la commande au Client à l'adresse indiquée et après la signature sur le terminal du livreur, la livraison sera considérée comme effectuée. BOOTGRILL BBQ INC décline ainsi toute responsabilité en cas de perte ou de vol ultérieurs.

3.3 Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement et indiqués au moment du choix du jour et créneau de livraison. Le Client peut connaitre le montant des frais de livraison en consultant la page "Panier".

3.4 Réception des produits

Le Client s’engage à être présent à l’adresse de livraison indiquée, le jour et pendant toute la durée du créneau horaire choisi. Le Client doit signer sur le terminal présenté par le livreur.
Lors de la réception de la marchandise, les potentiels dommages doivent faire l’objet de réserves écrites, précises, complètes, véridiques, datées et signées via le terminal et l’application qui lui sont présentées. Si le Client constate après que le livreur soit parti, des produits endommagés, manquants ou non conformes à ce qu’il a commandé, BOOTGRILL BBQ INC invite à cet effet le Client à faire parvenir toute réclamation motivée au service clients via le formulaire de contact

Si le Client est absent lors de la livraison, la commande sera retournée à un point de vente BOOTGRILL BBQ INC. Si le Client veut repasser une commande, il devra refaire tout le processus d’achat sur le Site. BOOTGRILL BBQ INC recommande au Client de prévenir le Service Clients en cas d’empêchement, et ce au moins 6 heures avant le créneau de livraison choisi par le Client.

Fermer (esc)

JOIN THE GANG !

Soyez informés des dernières actualités et promotions chez Bootgrill BBQ Inc. Inscrivez vous à notre newsletter et JOIN THE GANG !

Avez vous plus de 18 ans ?

En cliquant sur Entrer, vous confirmez que vous êtes assez âgé pour acheter et consommer de l'alcool.

Recherche

Main menu

Panier

Votre panier est vide.
Boutique